CARTIER

‎‎En 1847, l’orfèvre Louis-François Cartier fonde la Maison CARTIER au cœur de Paris, à quelques pas du quartier branché du Palais-Royal. Grâce à ses bijoux aux pierres précieuses exceptionnellement élaborés, il s’est rapidement fait une réputation pour ses compétences artisanales fines et délicates. Son cercle de clients comprenait bientôt de nombreuses personnalités de renom, et en 1853, il fut nommé fournisseur de la cour impériale de Français’intérieur. ‎ ‎L’impératrice Eugénie, épouse de l’empereur Napoléon III, fut l’une des principales mécènes de Cartier, mais il reçut également de nombreuses commandes de la princesse Mathilde, cousine de l’empereur, ainsi que du couturier Charles Frederick Worth, considéré comme le fondateur de la haute couture.‎ ‎En 1874, Alfred Cartier, fils unique de Louis-François, reprend l’entreprise de son père, aujourd’hui située sur le boulevard des Italiens, la « rue Oxford » de son temps. Au cours des années suivantes, l’épouse d’Alfred a donné naissance à leur fille Suzanne et à leurs trois fils Louis, Pierre et Jacques. Plus tard, les noms de leurs trois fils sont venus défendre les trois grandes maisons CARTIER.‎

L'ADN DE CARTIER

Fondée en 1847, Cartier est non seulement l'un des plus grands noms du monde de la joaillerie et de l'horlogerie, mais également la référence du véritable luxe contemporain.
Cartier offre des lunettes d'exception et développe chaque modèle à partir de son propre vocabulaire, en mettant en avant une créativité unique, un savoir-faire exceptionnel et un style iconique guidés par une vision claire et précise.