Les verres Optalor

Des verres issus des dernières technologies

Optalor a choisi comme partenaire pour vos yeux le leader mondial du verre ophtalmique, fabricant français à savoir ESSILOR.

La marque propose des verres unifocaux et adaptés à la correction de troubles de la vue, tels que l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie. Il fabrique également des verres progressifs ainsi que des verres Transition dont la teinte change en fonction de la luminosité.

Pour vos lunettes solaires, vous avez le choix entre des verres polarisants, à teintes variables et toutes intensités pour vous protéger durablement des rayons UV du soleil.

Le traitement de vos verres avec Optalor

Rendez plus résistants vos verres face aux chocs ou rayures en y ajoutant un traitement de surface. 

Il en existe plusieurs, que vous pouvez demander seul ou couplés. 

  • Le 2 plus connus et plébiscités sont l’anti-reflets et l’anti-rayure qui vous permettent de ne pas subir la réflexion solaire lorsque vous conduisez et ne pas rayer vos verres pendant vos activités du quotidien.
  • Ensuite, l’on retrouve le traitement antisalissure aussi appelé hydrophobe. Il s’agit d’une surface anti-adhérente faisant ruisseler l’eau sur les verres et empêchant les traces de gras (doigts, par exemple) de subsister sur vos verres.  
  • Pour les personnes qui travaillent sur ordinateur ou passent beaucoup de temps devant un écran, le traitement anti lumière bleue est recommandé. Il filtre les rayons nocifs de la lumière bleue et se retrouve associé avec un traitement anti-reflets.
  • La couleur des verres est de teinte jaune ou brune, selon le niveau de filtration.
  • Le traitement anti-buée, qui fut créé en 2011 par Essilor, permet d’éviter les effets de buée en cas de changement de température brusque (chaud - froid / froid - chaud). La marque a appliqué cette option pour ses verres OPTIFOG®.
  • Le traitement hydrophile, dans le même style que le précédent, absorbe la condensation pour stopper la buée. Il est parfait pour les activités extérieures ou par temps de pluie.
  • Le traitement amincissant, quant à lui, représente une utilité à la fois esthétique tout en améliorant la vision optique. Il est généralement recommandé pour les verres à fortes corrections qui sont plus épais que la moyenne (myope et hypermétrope). 

Il concerne aussi les montures en demi-cercle ou invisibles.