Nos produits

Les lunettes solaires Optalor

Vous voulez des lunettes de soleil à votre vue et assorties à vos lunettes standards ? Vous souhaitez simplement une paire de solaire qui change pour l’été ? 

Votre opticien Optalor vous propose diverses gammes, le plus souvent adaptables à votre vue.

Les types de verres pour lunettes solaires

Contrairement aux lunettes que l’on porte quotidiennement, les lunettes solaires servent avant tout à protéger vos yeux des rayons UV du soleil. Pour cela, les verres sont plus foncés. Rassurez-vous, il existe de multiples teintes de verre pour s’adapter à vos souhaits de vie mais aussi vos difficultés visuelles, le cas échéant.

Les verres les plus communément utilisés sont les verres bruns qui favorisent un excellent contraste, les verres gris parfaitement appropriés pour les zones à forte luminosité et les verres verts, pour une meilleure restitution des couleurs.

D’autres teintes de verres sont également disponibles pour des besoins en protection plus faible. Ainsi, les verres bleus ou violets sont conseillés pour une luminosité modérée, des verres jaunes ou oranges vous seront utiles par temps de brouillard et dans les zones avec un faible niveau de lumière.

 Enfin, les verres à teinte rouges ou rosées, s’ils permettent de rehausser votre look différent ne sont à privilégier qu’en cas de faible luminosité.

Le conseil Optalor : si vous êtes myopes, optez pour des verres bruns car ils vous font bénéficier d’une protection efficace que le niveau de luminosité soit faible ou élevé.

Les types de verres pour vos lunettes solaires

En plus de la teinte, le matériau de fabrication de vos verres revêt toute son importance pour des lunettes solaires. 

Pour une résistance aux chocs, il est préférable d’opter pour du verre trempé, la résistance aux rayures est plus forte avec du verre minéral en silice et enfin le verre organique en polycarbonate est réputé incassable, en plus d’être léger. Ces derniers sont recommandés pour les enfants et les personnes ayant une activité sportive régulière.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un traitement de surface sur vos verres, pour améliorer leurs propriétés : 

  • L’anti-reflet qui est parfait pour la conduite. Il réduit la réflexion des rayons du soleil vers les yeux.

  • L’anti-rayure, pour une plus longue durée face aux frottements et rayures.

  • L’effet miroir, plutôt réservé aux lunettes de montagne. Il atténue, la réflexion et évite les éblouissements.

Les effets les plus demandés sont l’anti-reflets et l’anti-rayure, particulièrement appropriés pour les solaires d’enfants.